Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rocking Bonnie Tyler

All Bonnie Tyler all the time....

Bonnie Tyler talks about her family/ Bonnie Tyler parle de sa famille

Bonnie Tyler : My family values

 The singer talks about her family

 

Roz Lewis, Saturday 17 November 2012

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/About/General/2012/11/9/1352474289720/Bonnie-Tyler-008.jpg

 

I was born Gaynor Hopkins, one of seven children. My mum, Elsie, and dad, Glyndwr, always said they had seven children, although my sister Paulene was stillborn. My poor mother was heartbroken about it till the day she died. There was nothing wrong with the baby, the doctors said. In those days, though, they didn't show the parents the child so to her dying day my mother regretted never being able to hold her and say goodbye. I have five living siblings, three sisters – Marlene, Angela and Avis – and two brothers, Lynn and Paul.

We grew up in a four-bed council house, with my grandparents living across the road in Skewen, a small village near Neath. No one around that part of Wales speaks Welsh, so I never learned. It was a very close, safe community. People could leave their doors open, everyone trusted their neighbours. I never met one grandfather, but my dad's parents, Gran and Grandad Hopkins, and my mum's mum, Nan Lewis, were always around to help out with the family. My dad was one of seven or nine, I think, and my mum was one of nine children.

We were brought up Protestant and I went to church three times a day on a Sunday. My parents weren't Bible-bashers, but we all have a strong belief in God and a strong faith. We had a huge garden; our house was a bit like a scene from The Good Life. I think Mam and Dad had it really hard, bringing up a big family on very little.

I've been able to help my family financially since making my first hit record. I bought my parents a house. My husband and I have a property in Portugal and one in Mumbles, Wales, and my family are always coming out to visit us. It has been fantastic to have such a successful career and to have been able to help everyone.

I married Robert, my first serious boyfriend, in 1973, when I was 22. We dated for four years before that and we have now been married for 39 years. I am still very much in love with him and he with me. We never fall out. He is very easy on the eye, which helps. Alas, we didn't get to have our own family. What happened was that when we got married we said we'd wait seven years before starting our own, but by that time my career was massive. We put it off and put it off until I was 39 and he was 41. I suddenly felt maternal then, so it just felt the right time. I got pregnant very quickly but after two and a half months, I miscarried, which was bloody awful at the time. We tried again but after two years nothing had happened so we just thought it wasn't meant to be. I have a large family anyway. I have five godchildren, 16 nieces and nephews, and 12 great nieces and nephews, so there is no shortage of children in my life.

My mum was a wonderful mother. She died, aged 80, of Alzheimer's disease, which was dreadful to watch. I remember she said to me: "Believe in yourself because no one else is going to do it for you." I'm sure a lot of my success is due to her words of advice. She also used to say to us all, "Keep the family tight" and would put one finger over the other to show us what she meant.

Bonnie Tyler is supporting Status Quo on selected dates from Quofestive 2012 6-19 December 2012. See  livenation.co.uk for tickets. Her new album, Rocks and Honey, is out early next year


Bonnie Tyler :  mes valeurs familliales

La chanteuse nous parle de sa famille

 

 

Roz Lewis, Samedi 17 Novembre 2012

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/About/General/2012/11/9/1352474289720/Bonnie-Tyler-008.jpg

Née Gaynor Hopkins, je suis issue d'une famille de 7 enfants. Ma mère Elsie et mon père Glyndwr ont toujours dit qu'ils avaient 7 enfants même si ma soeur Paulene est morte à la naissance. Ma pauvre mère ne s'en est jamais remise jusqu'à sa mort. Le docteur a dit que le bébé n'avait pas de problème. A cette époque ils ne montraient pas le bébé mort  aux parents et jusqu'à sa mort ma mère a toujours regretté de ne pas avoir pris son bébé dans ses bras et lui avoir dit au revoir. J'ai 5 frères et soeurs, 3 soeurs : Marlene, Angela et Avis et 2 frères : Lynn et Paul.

Nous avons grandi dans des logements sociaux, mes grands parents habitaient de l'autre côté de la rue à Skewen, un petit village près de Neath. Personne ne parlait gallois dans cette région du Pays de Galles et je ne l'ai donc jamais appris. Dans cette communauté les gens étaient proches et se sentaient en sécurité, ils pouvaient laisser leurs portes ouvertes, tout le monde se faisait confiance. Je n'ai jamais fait la connaissance de l'un de mes grands pères mais les parents de mon père, grand mère et grand père Hopkins ainsi que la mère de ma mère, grand mère Lewis, étaient toujours là pour nous aider. Mon père était issu d'une famille de 7 ou 9 enfants je cois et ma mère de 9 enfants.

J'ai été élevé avec la religion protestante et j'allais à l'Eglise trois fois par jour le dimanche. Mes parents n'étaient pas des fanatiques religieux mais nous avions tous une forte croyance et foi en Dieu. Nous avions un énorme jardin, notre maison était un peu comme dans une scène de "The Good Life". Je pense que maman et papa ont travaillé très dur pour fonder une famille partant de très peu.

J'ai pu aider financièrement ma famille lorsque j'ai eu mon premier succcès. J'ai acheté une maison à mes parents. Mon mari et moi avons une propriété au Portugal et une autre à Mumbles, au Pays de Galles, et ma famille vient toujours nous rendre visite. C'est merveilleux de pouvoir avoir une telle carrière et de pouvoir aider tout le monde.

Je me suis mariée avec Robert, mon premier petit ami sérieux en 1973 lorsque j'avais 22 ans. Nous sommes sortis ensemble 4 ans avant de nous marier et maintenant ça fait 39 ans que nous sommes mariés. Je suis toujours aussi amoureuse de lui et il l'est autant avec moi. Nous nous sommes jamais disputés. Il est très séduisant - plaisant à regarder, c'est donc plus facile. Hélas, nous n'avons pas pu avoir notre propre famille. Ce qui c'est passé c'est que lorsque nous nous sommes mariés on s'est dit que nous attendrions 7 ans avant de créer notre propre famille mais avec le temps ma carrière est devenue gigantesque. On a repoussé jusqu'à ce que j'ai 39 et lui 41. Je suis soudain devenue maternelle c'était donc la bonne période. Je suis très vite devenue enceinte mais après 2 mois ou un mois et demi, j'ai fait une fausse couche, c'était absoluement nul à cette période. On a essayé encore mais au bout de 2 ans rien n'a marché nous avons donc pensé que ça ne devait jamais se réaliser. De toute façon j'ai en grande famille. J'ai 5 filleul(le)s, 16 nièces et neveux et 12 petites nièces et petits neveux, je ne suis donc pas en pénurie d'enfant.

Ma maman était une excellente mère. Elle est morte à l'âge de 80 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer, c'était épouvantable à voir. Un jour ma mère m'a dit : "Crois en toi parce que personne ne le fera pour toi." Je suis persuadée que mon succès est du grâce à ses conseils. Elle avait aussi l'habitude de nous dire à tous : "Garde la famille soudée" et nous aurait montré du doigt les autres pour nous montrer ce qu'elle veut dire.

My mum was a wonderful mother. She died, aged 80, of Alzheimer's disease, which was dreadful to watch. I remember she said to me: "Believe in yourself because no one else is going to do it for you." I'm sure a lot of my success is due to her words of advice. She also used to say to us all, "Keep the family tight" and would put one finger over the other to show us what she meant.

Bonnie Tyler soutient Status Quo à Quofestive le 14, 17 et 19 Décembre. Rendez vous sur  livenation.co.uk pour les tickets. Son nouvel album, Rocks and Honey, sortira au début de l'année prochaine. 


Sources : http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2012/nov/17/bonnie-tyler-my-family-values?fb=native&CMP=FBCNETTXT9038

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article